LES PROGRAMMES D’AIDE FINANCIÈRE DE LA FONDATION JDLM

Bourse d’études sur 5 ans:

Les frais relatifs à la scolarité de l’élève retenu·e sont pris en charge par la Fondation, de la 1re secondaire à la 5e secondaire, et cela à moins d’un changement de situation familiale favorable en cours de parcours. Le dossier de la candidate ou du candidat sera soumis à un processus de sélection basé sur la réussite et la situation financière familiale.

Le dossier doit être dûment déposé au 1er mars de l’année scolaire qui précède l’entrée de l’élève au secteur secondaire.

Aide financière temporaire:

La Fondation consent à offrir un soutien aux familles du Collège JDLM temporairement en difficulté et aux prises avec des problèmes d’ordre financier. Les demandes sont donc analysées sur la base du revenu et de la situation familiale. Ce programme d’aide financière ne s’inscrit pas dans la durée contrairement à la Bourse d’études sur 5 ans.

Bourse d’excellence:

Ces bourses s’adressent aux élèves de la 5e secondaire. Le dossier déposé doit donc avoir été entièrement complété par l’élève sortant·e. Il s’agit d’une bourse d’excellence qui souligne l’apport des élèves s’étant illustré·es dans les catégories suivantes: Ténacité, Sport, Engagement Social, Performance Scolaire et Performance Culturelle.

Pour souscrire au divers programmes de bourses d’études et d’aide financière offerts au Collège JDLM, veuillez contacter Maripier Santoire au santoirem@jdlm.qc.ca