OBJECTIFS
La Fondation Jean de la Mennais est un organisme de bienfaisance enregistré sous le numéro 14095 1674 RR0001 qui reçoit et administre des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, en valeurs mobilières ou immobilières. Il organise des campagnes de financement dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.

La Fondation Jean de la Mennais poursuit entre autres les objectifs suivants :

• Promouvoir et soutenir l’œuvre d’éducation et d’enseignement du Collège Jean de la Mennais ;
  • Attribuer à des parents temporairement en difficultés financières des dons servant à défrayer les frais de scolarité ou autres frais, en tout ou en partie, afin de permettre à leur(s) enfant(s) de poursuivre l’année scolaire au Collège Jean de la Mennais ;
  • Soutenir des activités ayant trait à l’alphabétisation, aux personnes handicapées, aux personnes âgées, aux personnes dans le besoin, à la croissance personnelle, pédagogique et artistique des individus;
  • Subvenir à des besoins psychologiques, moraux, sociaux, spirituels, individuels ou collectifs, des élèves ou des membres du personnel du Collège ;
  • Accorder des bourses d’études ou pour la recherche.

IMPLICATION
Le module communautaire unique du Collège Jean de la Mennais est soutenu financièrement par la Fondation Jean de la Mennais. Cette action communautaire et sociale implique plus de 325 personnes : élèves actuels(les), anciens(nes) et personnel du collège.

Ces élèves, engagés dans l’action communautaire, sont témoins au fil des ans de l’importance de mettre en pratique des valeurs telles l’écoute, le respect et la compassion envers toutes personnes et plus particulièrement celles qui ont besoin d’aide. De cette expérience, chacun d’eux retire du bonheur, de la reconnaissance et de l’espoir.

Par ces actions qui les sensibilisent à des réalités humaines et spirituelles dans leur milieu de vie, ces derniers deviennent les artisans d’une société où l’entraide et l’acceptation des différences se veulent des assises solides.

Ceci permet au collège Jean de la Mennais, par ses élèves et ses anciens, de demeurer un milieu d’éducation qui rayonne et qui donne du fruit en abondance. Cette alliance est vraiment porteuse d’espérance!